Le projet

 Depuis au moins le milieu du XVI ème siècle, tous les ancêtres de Maryse ont vécu sans discontinuité sur l’île de Ré. Ils étaient sauniers, meuniers, cultivateurs, femmes de champs, vignerons, tailleurs de pierre, marins. Leur vie était simple et rude, luttant contre les assauts des vents et de la mer. Même si vents, marées ou destinées ont contraint certains à partir, la maison en a accueilli beaucoup d’autres.

 Dès 1828, elle est répertoriée sur le cadastre. Depuis lors, elle n’a jamais cessé d’abriter la famille de Maryse .

 Après une vie professionnelle bien remplie chacun de son côté, Maryse et Eric « rentrent au port » et posent sacs à terre.

 C’est ensemble qu’ils veulent continuer d’écrire l’histoire de cette maison.

 Ils n’en sont que les dépositaires. Perpétuer la vie dans leur demeure, c’est vous accueillir,  vous qui êtes de passage.

 Maryse et Eric veulent que leur maison soit le « havre » de vos vacances.


Notre projet : proposer une démarche d’Eco-tourisme

L’île de Ré est un éco-système très fragile, avec une biodiversité extraordinaire en toute saison. Nous vous indiquerons quelques comportements simples à observer afin de participer à sa préservation.

Des producteurs, des artisans, des artistes ont fait le choix de s’installer sur l’île de Ré en misant sur la qualité des produits, en partageant leur savoir-faire. Nous vous ouvrirons notre carnet d’adresses.

Des fêtes locales, originales, intergénérationnelles, rythment à l’année la vie de l’île pour le plus grand plaisir de tous. Nous vous les indiquerons.

Nous participons activement au tri sélectif et nous vous y associerons.


« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » Antoine de Saint-Exupéry.

 

Page suivante